3 verbes qui sont très utilisés mais qui n'existent pas

verbes.jpg

vocabulaire

3 verbes qui sont très utilisés, mais qui n'existent pas


Que ce soit dans notre milieu professionnel ou dans la vie de tous les jours, nous utilisons un vocabulaire parfois emprunté à d’autres langues, comme les anglicismes, par exemple. D’autres fois, nous employons des mots que nous pensons que tout le monde connaît sans savoir d’où ils viennent. Puis, parfois, sans nous en rendre compte, nous utilisons des verbes qui n’existent pas, mais qui sont mystérieusement entrés dans notre langage. Voici trois verbes qui n’existent pas !

Nominer

Ce verbe veut dire, « sélectionner, dans la production cinématographique annuelle, les personnes ou les œuvres qui concourent pour la récompense finale (Oscar, César, etc.) ». Mais ce verbe vient de la traduction anglaise « to nominate ». Le verbe approprié pour exprimer cette idée est, donc, « sélectionner ».

Paniquer

Nous retrouvons ce verbe dans beaucoup de récits, il fait partie de notre langage de tous les jours. Pourtant, « paniquer » est la version française mal traduite de « to panic ». La forme correcte de ce verbe serait « prendre panique »... ce qui n’est pas très joli.

Solutionner

Ce verbe fait partie dans « faux-amis » de la langue française. « Solutionner » est un verbe qui signifie, « donner une solution à un problème ». Même s’il a été longtemps critiqué, ce verbe est très fréquent aujourd’hui dans l’expression orale courante. Dans l’expression soignée, en particulier à l’écrit, il serait plus correct d’utiliser le verbe « résoudre ».

CONTACTEZ-NOUS !

Pour apprendre et pratiquer votre seconde langue en toute confiance, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons les meilleurs programmes pour vous accompagner dans votre apprentissage ! Veuillez vous rendre sur https://lrdgcampus.com/programmes et écrivez-nous pour plus de renseignements.





LRDG Campus